Battambang sous les eaux

Publié le par cedric-guide-battambang.over-blog.com

 

Ces derniers jours il y’a eu de fortes pluies dans différentes régions du pays à tel point que le Sangker a débordé et a inondé la ville de Battambang. Les inondations ne sont pas rares ici, surtout après de très gros orages mais en générale elles se limitent à certain quartier qui se trouvent dans des cuvettes comme le Psar Bantchou* ou bien le Wat Dombrey Soa** et cela ne dure qu’une journée.

 

03-Entre-de-laville03

 

Là cela n’est pas le cas. Depuis deux jours, il y’a de l’eau des portes de la ville jusqu’au centre de Battambang et il est difficile de trouver une route ou une rue qui ne soit pas submergées par les eaux. Ce qui est assez paradoxale, c’est que les rues les moins touchées sont celles qui longent le Sangker. Quoi qu'il en soit, la vie continue. Les enfants profitent de cette piscine en pleine air, les adultes lavent leurs motos et l’on se déplace comme l’on peut.

 

Ce matin, la ville a retrouvé son aspect normal.  Il reste quand même quelques traces des inondations.

Sur le pont numéro 2, des ouvriers ramassaient des troncs d'arbres qui avaient été emporté par le courant.

En me rendant au marché de Psar Bantchou* pour faire mes courses, j'ai demandé à ma femme si elle pensait qu'il y'aurait encore de l'eau. Elle m'a répondu qu'il y'en ai ou qu'il y'en ai pas, si on voulait manger on devait forcément y aller.

J'ai trouver ça marrant mais a la fois très vrai et cela résume bien la mentalité des gens au cambodge.

On fait avec ce qu'on a.

 

Plus de photos de battambang sous les eaux ici

 

* Psar Banchou: Marché du lotus ** Wat Dombrey Soa : La pagode de l’éléphant blanc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Cédric. J'ai le projet de partir au Cambodge au mois d'août.Je serais à Battambang du 17 au 20 août. Nous sommes 3 adultes. J'ai lu votre blog et j'ai vu que vous aviez 2 chambres de<br /> disponibles dans votre maison. Sont-elles disponibles à cette période? Merci pour votre réponse.<br /> Christelle.
Répondre