La "confiture" Cambodgienne

Publié le par cedric-guide-battambang.over-blog.com

010-Manger

 

Il y'a quelques jours, j'ai vu ma femme revenir du marché avec 2 énormes sacs remplis de mangues.

Alors personnellement, j'adore les mangues mais en ramener 10 kilos à la maison, je trouvais cela "légèrement" excessif, surtout que cela ne se conserve pas très bien.

Donc je nous voyais déjà être obligé de nous goinfrer de mangues  du matin au soir sous différrentes formes:  Soupe de Mangue, mangues écrasé, salade de mangues, jus de mangues, café à la mangue et j'en passe....

 

Heureusement il n'en était rien. La famille souhaitait faire une sorte de confiture de mangue.

Alors je ne sais pas si on peut appeller cela de la "confiture" car cela ressemble plus à des "gallettes"ou des "crèpes" mais le processus de fabrication a des simillitudes et comme je ne connais pas l'équivalent en français, j'appellerais cela de la "confiture".


Le procédé est vraiment simple, il suffit d'éplucher les mangues et de la hacher menu.  Ensuite, il faut faire bouillir le tout dans une grosse marmite.

 

 

2-Hache-Mangue   4-Bouillir

 

Après une bonne heure de cuisson, il ne reste plus qu'à étaler la mixture sur des feuilles de papier et de l'exposer au soleil afin de les faire sécher.

 

6-Etaler  9-Sechage

 

 

Et voilà, la confiture cambodgienne est prête à être consommée.

L'avantage de cette pratique est que maintenant que la mangue est séchée, elle peut se conserver pendant plusieurs moisvoir plusieurs années. Une bonne technique pour joindre l'utile à l'agréable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article